mercredi 25 janvier 2012

salon

tout est d'origine

essai d'un rideau pour remplacer la porte du couloir

invasion du gros électroménager pour refaire la cuisine

le mobilier de cuisine est arrivé

quel mobilier? porte ou pas porte? et les placards? les rideaux?

la clim réversible est posée, le convecteur est déposé: voilà un mur libéré.

un dessus de canapé jaune soleil, une table qui monte et se baisse, qui pivote et se déplie

 côté entrée

la table en position haute pour le repas, un rideau-tulipes pour cacher les -rares- jours de pluie

finalement, choix d'un BZ, pour son plus faible encombrement en largeur, seulement, voilà, il arrive démonté! les livreurs ne veulent même pas emporter les énormes carton! surprise de C-Discount!
une après-midi, et ça va presque; reste une petite pièce en-dessous qui ne tient pas et le mode de montage n'est pas du tout explicite.

 meuble à chaussures "But" 15cm d'épaisseur, parfait pour un studio; avec un peu de temps et de patience, pas de mauvaise surprise au montage.

un tiroir de rangement qui se glisse sous le bz, La Redoute, montage facile.

grand miroir Leroy-Merlin, coloris wengé, mais à force de ne pas trouver le cadre "idéal", une sous-couche, un fond de peinture blanche, puis une déco au pinceau, et ça va mieux!

 très bien au-dessus du bz dont le montage n'est toujours pas parfait, d'ailleurs!

une bibliothéque Lundia, en pin verni pas très épaisse (version 22cm) et entièrement modulable trouve sa place: j'aurais dû faire décaler le climatiseur sur la droite, tant pis!
une sous-couche qui devait peut-être permettre une seule couche de peinture blanche... on peut rêver! Il a fallu 3 passages en plus de la sous-couche!

 et voilà pour l'éclairage: lampadaire Conforama, je l'ai mérité! il a fallu pas moins de 4 visites pour l'avoir celui-là, et pas facile à trouver ce Conforama route d'Argelès...

voilà, la bibliothèque est prête à remplir sa fonction; il faudra juste quelques retouches en cas de déplacement d'étagères.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire